Aviva Natural Health Good things for your body. Naturally

Questions? Orders? Call us toll-free at (866) 947-6789

Share ' Purificateur d'air'         


Purificateur d'air Blueair

(Blueair page in English)

Blueair présente une gamme de purificateurs d'air hautement efficaces, qui portent une attention particulière sur la qualité, l'efficacité énergétique et le souci pour l'environnement. Conçu pour les gens qui se préoccupent de la qualité de l'air qu'ils respirent, nos purificateurs améliorent la qualité de leur air d'intérieur. Fini le pollen, les poils d'animaux, moisissures, fumée, poussière et autres particules en suspension dans l'air. Respirez plus facilement.

 

À Propos de Nous

Notre philosophie

Blueair croit que tout le monde a le droit à un air d'intérieur pur. Y éliminer même les plus petites particules requiert un profond engagement à l'innovation continue, ainsi qu'à un environnement global plus vert. Nos solutions qui visent un air frais sont non seulement inventives, mais aussi très efficaces et écologiques. Chez Blueair, nous croyons que respirer un air pur est un droit humain.

Blueair est une compagnie innovatrice avec un seul but : concevoir et fabriquer les meilleurs systèmes de purification d'air pour les gens qui ne veulent compromettre leur santé, le style ou la fonction. Nos produits aident à soulager le malaise associé aux symptômes de l'asthme et des allergies, tout en améliorant la respiration et le bien-être de tous.

La performance des produits Blueair a fait ses preuves en tant qu'efficacité et nous fournissons des renseignements intègres afin de permettre aux consommateurs de faire des choix éclairés. Notre compagnie fut fondée en Suède en 1996. Nous avons rapidement obtenu une excellente réputation pour nos produits à haute performance, nos innovations technologiques et la qualité de nos designs.  Nous continuons sans cesse notre quête pour découvrir de nouvelles solutions, afin d'obtenir un air plus pur pour les maisons, les bureaux et les endroits commerciaux où nous vivons, travaillons et respirons.

Ressentez la différence d'un air plus pur.

Nos valeurs

Blueair promet de concevoir des produits et des technologies qui contribueront à rendre l'air plus pur et plus facilement accessible. Nos valeurs définissent qui nous sommes et comment nous faisons affaires - en tant qu'individus et en tant que compagnie.

QUALITÉ - Blueair se souci beaucoup de l'excellence. À chaque niveau, que ce soit au développement du produit ou à la production, de la livraison jusqu'au support à la clientèle, notre but est de rencontrer les besoins de nos clients et de dépasser leurs attentes.

SIMPLICITÉ - C'est si facile d'utiliser les produits Blueair. Nos produits sont simples à faire fonctionner, sans complications et nos instructions sont claires.

MINIMALISME - Nous croyons qu'avec moins on peut en accomplir plus. Nous créons des produits qui sont entièrement recyclables, utilisent moins d'énergie et produisent moins d'émissions de gaz pour les gens qui croient au bon design.

ÉCOLOGIQUE - De la conception et fabrication, jusqu'à l'emballage et à l'utilisation, passant même par le recyclage après sa durée de vie, nous tenons compte de tous les effets de nos opérations sur l'environnement. Nos produits éco-énergétiques aident à garder notre empreinte écologique minime et notre impact sur l'environnement bas. De plus, nous aidons les consommateurs à réduire leur empreinte écologique aussi.

CRÉATIF - Notre monde change constamment. Blueair aussi. Nous inventons de nouveaux produits et technologies pour rendre l'air pur plus facile d'accès et pour rendre la vie plus simple.

 

Quelle Unité

Quelle unité Blueair est la bonne pour moi? C'est simple: cela dépend de la grandeur de la pièce.

Chaque modèle Blueair utilise la technologie de filtration HEPASilent pour obtenir 99.97% d'efficacité à 0.1 microns. Mais la performance du filtre n'est qu'une partie de l'ensemble. Votre purificateur d'air doit également être capable de traiter le volume d'air dans la pièce où il fonctionne. Vous n'avez qu'à comparer la grandeur de votre pièce avec les grandeurs ici-bas.

Nos recommandations sont basées sur les essais faits par l'Association of Home Appliance Manufacturers (A.H.A.M.), une organisation indépendante de l'industrie qui classe les purificateurs d'air par la somme de leur performance. Choisissez le système qui correspond à la grandeur de votre pièce. Toutes nos dimensions supposent un plafond de 8 pieds (2.4 mètres) ; si vos plafonds sont plus hauts, choisissez le système qui correspond à la grandeur de pièce suivante.

Grandeur de la Pièce - Meilleur Système Blueair

Jusqu'à 63 m2 (679 pieds carrés) - Blueair 603 ou Blueair 650E

Jusqu'à 34 m2 (365 pieds carrés) - Blueair 403 ou Blueair 450E

Jusqu'à 28 m2 (298 pieds carrés) - Blueair ECO10

Jusqu'à 18 m2 (200 pieds carrés) - Blueair 203

Pour les gens qui souffrent d'allergies ou d'asthme, nous recommandons les purificateurs d'air Blueair 450E et 603.

 

Pourquoi Choisir Blueair?

LBlueair 450Ees gens vivant avec des allergies, l'asthme et autres problèmes respiratoires, ou bien ceux qui veulent simplement respirer un air d'intérieur plus clair et pur choisissent Blueair. Voici pourquoi.

DESIGN : Minces et élégants, les purificateurs d'air Blueair conviennent à votre décor et style de vie. Vous pouvez donc les mettre au premier rang de vos pièces. Le look contemporain de Blueair a permit à la compagnie d'obtenir un des plus prestigieux prix de design en Scandinavie : le Excellent Swedish Design award.

RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE EFFICACE : En rencontrant les standards stricts fixés par le U.S. Environmental Protection Agency et le Département de l'Énergie Américain en ce qui concerne l'efficacité énergétique, les purificateurs d'air Blueair ont mérité la cote Energy Star. Un usage énergétique phénoménalement bas veut dire qu'il coûte aussi peu qu'une simple ampoule pour faire fonctionner un système Blueair 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

CERTIFIÉ PAR UNE AGENCE INDÉPENDANTE : Ne prenez pas que notre parole sur l'incroyable performance des purificateurs d'air Blueair. La performance de tous les purificateurs d'air Blueair est vérifiée de façon indépendante par l'Association of Home Appliance Manufacturers (A.H.A.M.) et leur programme Clean Air Delivery Rate (C.A.D.R.). Ceci se fait dans un laboratoire de tierce partie.

AUSSI SILENCIEUX QU'UN CHUCHOTEMENT : Notre ingénieux design minimise le bruit et rend le fonctionnement de nos purificateurs d'air aussi tranquille qu'un murmure. Le niveau de bruit est si bas que vous vous demanderez si votre unité Blueair est en marche. Lorsque la lumière bleue est allumée, Blueair travaille discrètement afin d'améliorer la qualité de l'air que vous respirez. C'est si silencieux !

LA TECHNOLOGIE HEPASilent : Le produit breveté de Blueair HEPASilent présente une technologie de filtration qui incorpore un système de filtrage avancé et une chambre d'ionisation condensée. Le résultat permet d'obtenir des résultats nettement meilleurs qu'un procédé mécanique ou électrostatique employé seul.

CONSCIENCE ENVIRONNEMENTALE : Les produits Blueair offrent une performance exceptionnelle sans polluer l'environnement. Blueair utilise un système de filtrage breveté composé d'un des plastiques les moins nocifs. Celui-ci produit que du dioxyde de carbone et de l'eau en décomposant.

Durabilité

Chez Blueair, notre but a toujours été de faire affaires de façon responsable - de manière à faire bénéficier les gens, les communautés et l'environnement. Nous faisons des choix viables pour nos opérations et pour le design de nos produits. Nous aidons également les gens à faire des choix qui sont aussi viables, en leur offrant des produits efficaces énergétiquement et bons pour l'environnement, les aidant ainsi à réduire leur empreinte écologique.

En tant qu'un citoyen de la planète consciencieux, Blueair a comme objectif de fixer les standards pour l'industrie, avec des initiatives qui apportent un impact positif, mais qui font aussi bon sens pour les affaires. Visant à être une force globale pour un changement positif, nous sommes engagés à mener nos affaires d'une manière à la fois socialement et écologiquement responsable. Dans ce but, nous nous fions à ce que les valeurs de notre compagnie servent de base pour des pratiques commerciales responsables. En faisant ceci, nous espérons trouver le bon équilibre entre créer quelque chose de valeur et préserver les ressources de notre monde pour toutes qui générations à venir.

 

Purificateurs d'Air

Découvrez un air d'intérieur incroyablement pur

Avec les purificateurs d'air Blueair, vous respirerez un air quasi-libre de polluants et d'impuretés - où que vous soyez.

Notre vaste gamme de purificateurs d'air, de renommée mondiale, rencontre pratiquement tous les critères pour les gens vivant avec l'asthme, allergies, animaux de compagnie, fumée, ainsi que les conditions spéciales pour les enfants et les personnes âgées.

Ce qui est clair est que Blueair améliore considérablement la qualité de l'air d'intérieur dans votre maison - éliminant virtuellement toute poussière, pollen, moisissures, fumée et autres particules en suspension. Respirez plus facilement.

 

Blueair 450E

Blueair 450EAyant fait ses preuves, l'original devient digital

Purifiez et contrôlez votre air d'intérieur sans interruption avec le purificateur d'air Blueair 450E. Il suffit tout simplement de cliquer la télécommande de votre unité pour changer la vitesse ou pour régler la minuterie. Ou bien réglez votre purificateur au mode automatique et laissez-le s'auto-ajuster. Tout ceci peut être fait d'une distance allant jusqu'à 6 mètres (20 pieds).

Faciles à utiliser, la télécommande et le système d'affichage digital vous donnent un rapport instantané sur la détection de particules, la vitesse de fonction du purificateur, ainsi qu'un minuteur. Vous n'avez plus à quitter le confort de votre pupitre, votre fauteuil ou de votre lit. Il suffit de pointer et de cliquer.

Des particules électroniques et détecteurs de gaz vous confirment que l'unité est bien en train d'éliminer les allergènes, comme le pollen, la poussière, les moisissures et les poils d'animaux de l'air. De plus, vous pouvez voir lorsqu'il est temps de changer les filtres sur l'afficheur électronique.

La technologie de filtration brevetée Blueair HEPASilent élimine 99.97% des particules polluantes de plus de 0.1 micron, comme la fumée, la poussière, le pollen et les composés organiques volatiles.

En résumé

• Idéal pour les pièces de taille moyenne (365 pieds cubes ou 34m2)
• 99.97% d'efficacité de filtrage
• Un produit Energy Star


Spécifications pour le Blueair 450E

Design

L'union d'une esthétique élégante et de la fonctionnalité efficace est une caractéristique du design Suédois, et Blueair n'est pas une exception. Le modèle Blueair 450E est conçu pour donner une performance maximale dans les pièces de taille moyenne.

Technologie

La technologie brevetée de Blueair HEPASilent unie les meilleurs attraits des technologies de filtrage électrostatique et mécanique. Ceci assure un rendement d'un air plus propre, à un taux plus rapide, avec beaucoup moins de bruit. Son taux d'usage d'électricité incroyablement bas permet de minimiser la consommation énergétique. De plus, les purificateurs d'air Blueair aident à réduire les niveaux d'ozone dans l'air d'intérieur.

Comment fonctionne-t-il

L'air est aspiré dans l'unité par un ventilateur ultrasilencieux. Les particules en suspension passent par une chambre d'ionisation et sont chargés pour assurer qu'elles se colleront facilement au filtre Blueair à trois étapes progressives. Un air pur et libre de corps étrangers est alors redistribué dans la pièce.

Le Blueair 450E (en anglais).

 

Blueair 650E

Purification puissante avec control électronique

Pour l'amateur de gadget, le populaire Blueair 650E offre la même fiabilité en ce qui a trait à la purification d'air que le puissant modèle Blueair 601, mais il vient avec une télécommande pratique et un afficheur digital.

Faciles à utiliser, la télécommande et le système d'affichage digital vous donnent un rapport instantané sur la détection de particules, la vitesse de fonction du purificateur, ainsi qu'un minuteur. Vous n'avez plus à quitter le confort de votre pupitre, votre fauteuil ou de votre lit. Il suffit de pointer et de cliquer.

Des particules électroniques et détecteurs de gaz vous confirment que l'unité est bien en train d'éliminer les allergènes, comme le pollen, la poussière, les moisissures et les poils d'animaux de l'air. De plus, vous pouvez voir lorsqu'il est temps de changer les filtres sur l'afficheur électronique.

En résumé

* Idéal pour les pièces très larges (679 pieds cubes ou 63m2)
* 99.97% d'efficacité de filtrage
* Un produit Energy Star


Spécifications pour le Blueair 650E

Design

L'union d'une esthétique élégante et de la fonctionnalité efficace est une caractéristique du design Suédois, et Blueair n'est pas une exception. Le modèle Blueair 650E est conçu pour donner une performance maximale dans les pièces de taille très large. Des roues encastrées vous permettent aisément de transporter votre Blueair de pièce en pièce.

Technologie

La technologie brevetée de Blueair HEPASilent unie les meilleurs attraits des technologies de filtrage électrostatique et mécanique. Ceci assure un rendement d'un air plus propre, à un taux plus rapide, avec beaucoup moins de bruit. Son taux d'usage d'électricité incroyablement bas permet de minimiser la consommation énergétique. De plus, les purificateurs d'air Blueair aident à réduire les niveaux d'ozone dans l'air d'intérieur.

SurroundAir

Le système de Blueair SurroundAir aide à produire une performance maximale en tirant l'air sale des côtés et du dessous, puis en relâchant l'air pur et filtré des côtés et du dessus. Lorsqu'ils fonctionnent à la position la plus basse, les purificateurs d'air ne créent aucun courant d'air apparent. Au niveau le plus haut, les unités vous procurent une couverture maximale avec échappement d'air minimal. Un air pur, nettoyé et libre d'impuretés est redistribué dans la pièce.

Blueair 650E (en anglais).

 

Filtres

Gardez votre purificateur d'air en condition optimale

Vous devez remplacer les filtres de votre purificateur d'air Blueair, tel que recommandé par le manufacturier, pour vous assurer que votre système continue à fonctionner comme il le faut.

Grâce à l'agencement révolutionnaire d'un système de filtrage avancé et d'une chambre d'ionisation condensée, il est possible pour le système de purification d'air Blueair d'obtenir de meilleurs résultats qu'un appareil utilisant uniquement une méthode mécanique ou électrostatique. La plupart des modèles Blueair de pleine dimension offrent la technologie de filtration HEPASilentTM, qui élimine les particules en suspension mesurant aussi peu que 0.1 microns, ainsi qu'une garantie d'efficacité de non moins que 99.97%.

Choisissez entre les filtres standards, Blueair Particle Filters, qui éliminent la poussière, le pollen, les bactéries, les poils d'animaux, la moisissure et autres polluants dans l'air, ou les filtres Blueair SmokeStop, qui sont spécialement conçus pour éliminer la fumée et les autres particules gazeuses.

Notre filtre en polypropylène non-toxique contient des millions de fibres ultra-minces qui piègent les particules lorsqu'elles traversent ses plissures. Le polypropylène est un des plastiques les moins dommageables pour les humains et pour l'environnement. Il fonctionne sans dégager de gaz dans l'air et sans relâcher des fragments microscopiques qui pourraient devenir des irritants. Il élimine les bactéries, les virus et les moisissures de façon naturelle, sans additifs chimiques. Tout cela en captant plus de polluants qu'un système comparable.

De plus, lorsque les filtres usagés sont jetés et décomposent, ils se transforment en dioxyde de carbone et en eau, qui sont tous deux inoffensifs.

Ce que nos filtres éliminent

Bactéries - Mites - Champignons et moisissure - Poils d'animaux - Pollen - Fumée - Virus - Composés organiques volatiles (VOCs)

PARTICLE FILTERS - Éliminent la poussière, le pollen, les bactéries, poils d'animaux, moisissures et autres particules en suspension. Le Particle Filter est fait en polypropylène, qui aide à filtrer les particules de façon mécanique. Pour maximiser l'efficacité des filtres, les particules reçoivent une charge négative de l'unité Blueair avant de traverser ceux-ci.

SMOKESTOP FILTERS - Composé de charbon activé pour éliminer les polluants gazeux, tel que la fumée de cigares ou cigarettes, ou tout autre composé organique volatile (abrévié VOCs en anglais) comme la peinture ménagère ou autres produits chimiques. Il se peut que vous remarquiez une faible odeur au début. Ceci est dû au charbon actif et se dissipera rapidement.

HEPASilent - le filtre Blueair breveté - le filtre à trois étapes progressives

Grâce à la structure des trois étapes progressives, les filtres Blueair captent six fois plus d'impuretés que d'autres filtres pour purificateurs d'air. Leur design résiste au chargement et à l'encrassement, tout en gardant un niveau de filtration optimal plus longtemps.

La plupart des filtres venant d'autres manufacturiers de purificateurs d'air sont plus minces et consistent habituellement d'une seule couche de fibres. Les filtres Blueair ont des millions de fibres ultra-minces de trois grandeurs différentes, d'où le nom progressif. La première couche capte les plus grosses particules, comme le pollen et la poussière. Les deuxièmes et troisièmes couches capturent les plus petites particules, incluant bactéries, virus et fumée de cigarettes.

Facile à changer

Lorsque le filtre doit être remplacé (typiquement à tous les quelques mois), vous n'avez qu'à ouvrir l'unité, sortir le filtre usagé et en ajouter un nouveau. Vous n'avez besoin d'aucune vis, aucun crochet, aucun outil. Une minute de votre journée est tout ce qui est requis. Les filtres Blueair requièrent aucun traitement hebdomadaire, ni de lavement.

Les filtres (en anglais)

 

À Propos de l'Air Pur

Pourquoi devrais-je considérer l'achat d'un système de purification d'air?

La pollution de l'air d'intérieur est parmi le top cinq des risques environnementaux nocifs à la santé publique, selon le U.S. Environmental Protection Agency (E.P.A.). Ces polluants, qui causent des dommages aux poumons, peuvent inclure la poussière, les particules de pollen et de poils d'animaux, la fumée de tabac, les vapeurs des nettoyants ménagers à base de produits chimiques, ou bien les gaz produits par les matériaux de construction synthétiques. Quoique les purificateurs d'air ne puissent régler tous les problèmes, ils restent une partie importante de la stratégie proposée par l'E.P.A. pour améliorer la qualité de l'air d'intérieur.

Les méthodes de construction modernes contribuent à sceller les vapeurs et les particules polluantes à l'intérieur. D'après l'E.P.A., il est possible pour le niveau de pollution à l'intérieur de s'accumuler jusqu'à se qu'il soit entre deux et cinq fois plus élevé que le niveau à l'extérieur - et peut même atteindre un niveau jusqu'à cent fois plus haut. Parce que nous pouvons passer autant que 90% de notre temps en-dedans - dans nos maisons, au travail - les risques pour notre santé dus à la pollution d'intérieur ne peuvent être ignorés.

Les effets secondaires immédiats peuvent inclure les maux de tête, la fatigue et l'irritation des yeux, nez et gorge. Même si vous ressentez aucun effet apparent, l'E.P.A. croit qu'il est prudent d'améliorer la qualité de votre air d'intérieur. À long-terme, cette pollution peut causer des maladies respiratoires et cardiologiques, des allergies, de l'asthme et de l'hypersensibilité pulmonaire causant l'inflammation des tissus.

Pour améliorer la qualité de l'air d'intérieur, l'E.P.A. recommande la suppression de la cause de la pollution, l'augmentation de la ventilation et la purification de l'air. Les deux premières stratégies sont efficaces pour quelques polluants, sous quelques circonstances. La purification de l'air, conjointement à l'une des autres stratégies ou bien seule, pourrait être la plus facile à vivre avec.

Lorsqu'ils fonctionnent au plus bas niveau, les systèmes Blueair enlèvent 99.97% des plus minuscules particules à 0.1 micron, qui s'accumulent à l'intérieur de nos demeures.  Avec le temps, ces polluants peuvent nuire à quiconque, mais les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies respiratoires (incluant allergies et asthme) peuvent souffrir d'avantage d'un haut niveau de pollution à l'intérieur.

Quoique la purification d'air ne puisse être la seule solution aux problèmes de qualité d'air d'intérieur, la technique est une partie intégrale de la stratégie recommandée par l'E.P.A. pour améliorer cette qualité d'air.

Que signifie C.A.D.R. et pourquoi est-ce important?

Le Clean Air Delivery Rate (taux de distribution d'air pur) - C.A.D.R. - se trouve sur la boîte d'un produit et sert à indiquer au consommateur à quel point un purificateur d'air est efficace pour libérer l'air d'intérieur d'un certain viciateur. Les trois polluants qui sont mesurés sont : le pollen, la fumée et la poussière. Ceux-ci sont les polluants les plus communément retrouvés dans l'air d'intérieur d'un domicile. En comparant les résultats du C.A.D.R. de chaque purificateur, un consommateur est en fonction de déterminer quelle unité serait la plus efficace dans la pièce où elle est nécessaire. Le C.A.D.R. démontre à quel point le purificateur d'air sera efficace dans la pièce en question. Avec l'aide du sceau de l'A.H.A.M., les consommateurs peuvent se porter sur la performance des purificateurs d'air dans une situation véritable, à l'intérieur de leur maison. Le consommateur n'a plus besoin d'examiner et de comparer les types de technologies ou de systèmes de filtration, mais seulement l'efficacité du purificateur d'air d'après son C.A.D.R.

En séparant les trois polluants et en faisant trois C.A.D.R. différents pour chaque polluant, l'A.H.A.M. aide les consommateurs à faire un choix entre les purificateurs d'air ménagers. Si un purificateur d'air obtient une bonne cote pour le pollen, une personne allergique pourrait être apte à choisir ce purificateur pour son chez-soi. Un autre purificateur pourrait avoir un bon C.A.D.R. en ce qui a trait à la fumée de cigarette, alors quelqu'un qui vit avec un fumeur pourrait décider que ce purificateur est le meilleur pour ses besoins.

Le classement des purificateurs vis-à-vis la grandeur de la pièce est calculé par l'A.H.A.M. et est imprimé sur le sceau. Ceci est également utile pour les consommateurs lorsqu'ils recherchent un purificateur d'air pour leur maison. Le classement donné à chaque purificateur est basé sur l'habilité du purificateur d'éliminer 80% des particules de fumée dans une pièce. Le taux suppose que l'air circule à travers la pièce avec un changement d'air par heure, et un mélange d'air complet en-dedans de la pièce.

(Extrait ci-haut écrit par Kelly K., écrivaine pour ClearFlite Air Purifiers.)

Les méthodes de contrôle utilisées pour établir le C.A.D.R. sont reconnues comme étant un standard national Américain par l'American National Standards Institute (A.N.S.I.) et sont utilisées par l'E.P.A. pour son programme Energy Star. Pour s'assurer que les résultats soient justes et objectifs, les tests pour le C.A.D.R. sont effectués par une organisation indépendante de l'industrie, l'Association of Home Appliance Manufacturers (A.H.A.M.).

Quoique certains manufacturiers ne soumettent pas leurs purificateurs d'air à l'A.H.A.M. pour vérification impartiale, nous croyons que les résultats du C.A.D.R. devraient être primordiaux dans votre choix de purificateur d'air. Un système de purification d'air est un investissement important pour la santé et le bien-être de votre famille. Nous vous encourageons fortement à comparer les résultats de C.A.D.R. pour tous les purificateurs d'air que vous considérez acheter.

Comment puis-je faire une comparaison équitable entre les différents systèmes de purification d'air?

Lorsque la grosseur des particules enlevées et l'efficacité du filtre de deux systèmes sont identiques (comme ils le sont souvent), le Clean Air Delivery Rate (C.A.D.R.) est la solution pour choisir le purificateur le plus efficace.

Les résultats du C.A.D.R. sont présentés en pieds cubiques par minute (en anglais, cubic feet per minute - ou C.F.M.). Il y a une cote numérique pour trois pollutants, dit repères: la fumée de tabac, la poussière et le pollen. Le plus élevé le résultat, le plus facilement l'unité est capable de nettoyer votre air d'intérieur. Les resultants du C.A.D.R. reflètent:

• La grosseur des particules enlevées

• Le pourcentage des particules enlevées

• Le volume d'air circulant réellement à travers le système

Le volume d'air est souvent décrit comme un échange d'air (le nombre de fois que le volume total d'air dans la pièce est traité par l'unité dans une période de temps donnée).  Certains manufacturiers substituent les taux d'échange d'air contre les résultats du C.A.D.R., mais ils ne sont pas équivalents. Les résultats du C.A.D.R. offrent un rapport beaucoup plus précis sur la performance d'un purificateur d'air.

Le C.A.D.R. fonctionne toujours de la même façon: il n'évalue pas seulement combien d'air est purifié, ni seulement les pourcentages de particules éliminées, mais la performance globale du système de filtration lorsque les deux facteurs sont examinés ensemble.

Disons que Purificateur A et Purificateur B ont tous les deux un filtre ayant une efficacité de 99.97% pour particules qui ont une grosseur de 0.1 micron. La différence entre les deux unités est la quantité d'air filtré à travers l'unité (airflow air exchange rate - le taux d'échange air/écoulement d'air). Purificateur A donne un taux d'échange de 3 par heure, ce qui veut dire que l'air dans la pièce est filtré par l'unité 3 fois par heure.  Purificateur B, donneun taux de 5 par heure, filtrant l'air dans la pièce 5 fois par heure. Purificateur B est meilleur que Purificateur A ; Même s'il a la même efficacité de filtration, il filtre l'air dans la pièce moins fréquemment. Comme le C.A.D.R., ceci est basé sur l'efficacité de filtration et sur la quantité d'air filtré.

Un purificateur d'air peut avoir un filtre avec un taux d'efficacité plus bas et un taux d'échange d'air plus haut qu'un autre purificateur et quand même livrer un meilleur C.A.D.R. C'est pourquoi l'utilisation du C.A.D.R. pour comparer les purificateurs d'air est la meilleure façon de choisir le meilleur modèle pour vous.

Comment petit est un micron et pourquoi est-ce important?

Un micron est 1/1000 mm (1/25,000 d'un pouce). Les particules en suspension sont habituellement décrites en microns. Généralement, l'œil humain peut voir les débris et les poussières qui ont une grosseur de 25 microns.

Pour comprendre à quel point c'est petit, considérez qu'un seul cheveu de votre tête mesure en moyenne 70 microns de diamètre, ou 30 fois plus grand que la plus grande particule fine. La grosseur de quelque particule aide à déterminer son degré de menace potentiel pour la santé des humains.

Les particules entre 0.3 et 0.9 micron présentent le pire risque pour la santé parce qu'ils sont assez petits pour passer à travers les tous petits cheveux qui enlignent nos voies respiratoires, puis ils sont trop grands pour être facilement expirés. Ces particules irritantes de mi-niveau incluent la poussière ménagère et textile, le pollen, les poils d'animaux, les mites et leurs matières fécales, plusieurs bactéries, les vapeurs de gaz du tuyau d'échappement, les spores de moisissure et les particules venant des imprimantes et photocopieuses au laser.

0.1 à 0.3 micron = Mites et allergènes

0.3 à 1 micron = Fumée de tabac, vapeurs métalliques et bactéries, tel que le staphylocoque

1 à 5 microns = Bactéries et petites particules de poussière

5 à 10 microns = Moisissure, pollen et moyennes particules de poussière

10 microns = Larges particules de poussière

Parce que les particules de niveau moyen sont plus aptes à se loger dans le tissu pulmonaire, on les suspecte de causer une gamme de problèmes de santé liés à la pollution d'air d'intérieur, comme des maux de tête, des étourdissements, allant jusqu'aux problèmes cardiovasculaires et au cancer. En particulier, les particules de pollen, des poils d'animaux, de la moisissure et des mites sont aptes à déclencher des problèmes d'asthme et d'allergies.

Même s'il est vrai que les plus petites particules (0.1 à 0.3 micron) peuvent être inhalées et expirées plus facilement que les particules moyennes, elles peuvent tout de même irriter les voies respiratoires et les poumons. Le filtrage de petites particules est particulièrement bénéfique aux gens qui souffrent d'allergies, d'asthme, ou de toute autre condition respiratoire, ainsi qu'à ceux atteints de maladies cardiovasculaires.

La technologie brevetée HEPASilent de Blueair a été prouvé efficace dans sa capacité d'éliminer 99.97% des particules qui sont 0.1 micron ou plus. Lorsqu'une capacité de filtrage optimale est une priorité, Blueair est clairement le bon choix.

 

Comment fonctionne Blueair?

Quel type de filtre ai-je besoin?

Choisissez votre filtre en vous basant sur le genre de polluants (particules et gaz) qui pourraient se trouver dans votre environnement. Le filtre standard de Blueair, le HEPASilent Particle Filter, donne un rendement efficace pour les environnements où les particules sont plus inquiétantes que les gaz. Pour tout environnement où l'élimination de polluants gazeux (incluant la fumée de tabac) est importante, nous recommandons le filtre optionnel SmokeStop.

Tous les systèmes Blueair utilisent la technologie brevetée HEPASilent, qui combine les méthodes de filtration mécanique et électrostatique pour attraper 99.97% de particules et gaz, jusqu'aux plus minimes à 0.1 micron.

Les systèmes Blueair enlèvent davantage de petites particules, comparativement aux systèmes HEPA d'autres manufacturiers. Ils éliminent plus de poussière que d'autres produits semblables. Nos filtres standards conviennent non seulement aux résidences où les membres de la famille sont généralement en bon état, mais aussi pour les familles qui nécessitent un niveau de protection supplémentaire pour personnes âgées, jeunes enfants, ou pour des personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiovasculaires.

Le filtre optionnel de Blueair, SmokeStop, ajoute un niveau d'adsorption des polluants gazeux, et il est recommandé pour l'élimination de la fumée de tabac, ainsi que pour les endroits comme les ateliers, usines ou tout autre lieu de travail où des vapeurs et gaz chimiques sont présents.

Pour les gens sensibles aux produits chimiques et pour ceux chez qui l'asthme ou les allergies sont provoqués par les fortes odeurs et les vapeurs, le filtre SmokeStop apporte un niveau de protection encore plus élevé.

Les systèmes Blueair sont aussi efficaces pour combattre les effets de la fumée causée par les feux de forêt.

En quoi sont faits les filtres Blueair?

Les filtres standards HEPASilent incorporent deux systèmes de filtration : le polypropylène, pour piéger les particules, et le charbon activé pour éliminer les gaz. Le filtre optionnel SmokeStop ajoute plus de charbon pour une élimination encore plus efficace. Mis à part ces différences, les deux options sont identiques en ce qui a trait à leur habilité de filtrer les particules, la durée de vie du filtre et leur grandeur. Le polypropylène et le charbon sont tous deux recyclables. Le polypropylène est une fibre non-toxique avec toutes les caractéristiques idéales pour être utilisée dans un système de filtration.

Le polypropylène est essentiel à la composante de filtration électrostatique du système Blueair. Les molécules de polypropylène s'orientent facilement vers un champ magnétique. C'est-à-dire, les molécules « ressentent » la particule chargée qui entre dans le système de filtration et se tournent vers elle. Ceci crée une puissante force d'attraction, qui, ensuite, tire la particule vers la fibre de polypropylène, où elle sera capturée.

Lorsqu'il est comparé à un système de filtration standard, composé de triclosan couvert de papier ou de fibres de verre, le polypropylène est un matériel idéal. Parce que les fibres de polypropylène sont imperméables, les systèmes Blueair ne requièrent ni produits bactériostatiques à base chimique, ni inhibiteurs de moisissures. Au lieu d'absorber l'humidité dans laquelle les bactéries se développent, le polypropylène repousse l'eau et prévient, de façon naturelle, les bactéries, champignons et moisissures qui se reproduisent à l'intérieur du filtre. Par conséquent, votre famille peut éviter tous les effets nocifs potentiels associés aux additifs chimiques.

Le charbon activé adsorbe les odeurs, vapeurs et autres polluants gazeux qui causent une multitude de maladies reliées à la pollution de l'air d'intérieur. Les filtres standards Blueair et les filtres SmokeStop utilisent tous les deux un système de filtrage au charbon activé ; le filtre SmokeStop, qui est optionnel, a un plus haut degré de charbon qui lui permet d'absorber un nombre beaucoup plus élevé de gaz et d'odeurs.

Que signifie HEPA?

HEPA signifie High Efficiency Particulate Air et s'applique à tout appareil capable de filtrer un minimum de 99.97% des particules de grandeur supérieure ou égale à 0.3 micron qui sont en suspension dans l'air. C'est le cas pour la technologie de filtration brevetée HEPASilent, qui élimine 99.97% de toute particule en suspension de 0.1 micron ou plus.

Faire passer l'air à travers le filtre requiert habituellement un ventilateur à moteur puissant, ce qui peut être bruyant. Pour rendre le Blueair aussi silencieux qu'un murmure, nous utilisons un boîtier robuste en acier et y ajoutons des matériaux d'insonorisation.

Comment la technologie HEPASilent réalise-t-elle de si hauts niveaux de filtration?

La plupart des systèmes à filtres HEPA utilisent seulement la filtration mécanique, qui, comme standard minimal, élimine 99.97% des particules à 0.3 microns. Par contre, tous les systèmes Blueair utilisent la technologie brevetée HEPASilent, qui combine les méthodes de filtration mécanique et électrostatique pour obtenir un meilleur rendement et pour piéger des particules plus petites qu'avec la filtration mécanique ou électrostatique seulement.

La filtration mécanique sert essentiellement à filtrer ou à intercepter les particules de moyenne gamme (0.3 à 0.9 micron), un peu comme une passoire égoutte le spaghetti. Et tout comme les quelques petits morceaux de pâtes qui réussissent à passer à travers les trous, les plus petites particules peuvent circuler tout près du filtre, en échappant à la purification.

Les particules que la filtration mécanique pourrait manquer sont capturées par la composante électrostatique du système HEPASilent de Blueair. Cette technologie élimine 99.97% des particules à 0.1 micron, lorsqu'il opère à la plus basse vitesse.

Notre système transfert toute les particules à une chambre d'ionisation fermée hermétiquement. Là, elles se heurteront à des ions à charge négative et recevront un tout petit choc électrique. En quittant la chambre d'ionisation, les particules seront attirées aux plissures chargées positivement qui composent le système de filtration HEPASilent. Cette fois-ci, au lieu de circuler tout près du filtre en échappant à la purification, elles seront capturées et éliminées de votre air d'intérieur.

La plupart des systèmes électrostatiques chargent directement les fibres du système de filtration, au lieu des particules. Cette charge se dissipera éventuellement et rendra le système moins efficace. En chargeant continuellement les particules entrantes, au lieu des fibres du filtre, la technologie HEPASilent reste toujours fiable et efficace.

Il est vrai que l'ionisation produit des traces minimes d'ozone, un gaz qui peut irriter un tissu pulmonaire déjà faible. Les systèmes Blueair utilisent une charge électrique très basse afin de minimiser la production d'ozone, ainsi qu'un boîtier scellé en acier pour entourer la chambre d'ionisation et garder l'ozone renfermé. Pour plus de protection, notre filtre de charbon activé adsorbe toute particule d'ozone qui aurait pu s'échapper de la chambre encapsulée.

En fait, les essais montrent que la concentration d'ozone dans notre air ressortissant est en actualité plus basse que l'air entrant. Le système électrostatique de Blueair ne pose aucune menace pour la santé, même celle des gens avec maladies respiratoires.

Les systèmes Blueair peuvent-ils éliminer les gaz d'intérieur?

Oui. Le système de purification d'air Blueair peut éliminer les gaz et les vapeurs comme la fumée de cigares ou cigarettes, les tuyaux d'échappement, les vapeurs chimiques, la fumée des feux de forêts et les gaz causés par les matériaux de construction synthétiques.

Le filtre standard HEPASilent est fait de polypropylène, qui aide à filtrer, de façon mécanique, les particules en suspension dans l'air. Pour maximiser l'efficacité des filtres, les particules reçoivent une charge négative de l'unité Blueair avant d'atteindre le filtre.

Le filtre optionnel SmokeStop utilise un système de charbon activé pour piéger les gaz et les odeurs. Nous recommandons le filtre SmokeStop, qui contient plus de charbon, pour éliminer la fumée de tabac ainsi que pour tout environnement où des polluants gazeux sont présents, comme par exemple, à l'ouvrage, dans la cuisine, ou dans la pièce de loisirs (où des colles et de la peinture peuvent être utilisées).

Comment les gaz se retrouvent-ils à l'intérieur ? L'utilisation de produits de nettoyage - personnels et ménagers - à base chimique, les pesticides et aérosols de toutes sortes. Ces produits ont augmenté de façon significative notre contact avec les gaz polluants, qui trainent souvent à l'intérieur de nos maisons modernes, scellées hermétiquement pour être plus écolo.

D'autres gaz pourraient s'introduire dans notre environnement intérieur par le biais des plastiques, lieurs et colles synthétiques des matériaux de construction. Les tapis et meubles émanent également des particules dans l'air. Ce processus ce nomme outgassing, qui signifie grosso modo relâche de gaz. Les gaz combustibles des systèmes de chauffage peuvent également être présents.

L'outgassing peut être un énorme problème en lui-même, avec les nouveaux tapis et revêtements synthétiques. Il se trouve aussi dans la peinture, les traitements muraux, même dans les meubles faits de bois aggloméré qui sont rendus si populaires. Tous pourraient produire de fortes odeurs, ainsi que les hauts niveaux de contaminants gazeux qui les accompagnent. Installer un filtre SmokeStop pendant et après une rénovation pourrait améliorer, temporairement, la puissance de nettoyage de votre unité de filtration, jusqu'à ce que l'outgassing ne soit moins problématique.

Tous ces gaz irritants pourraient être un facteur dans une multitude de maladies reliées à la pollution d'air d'intérieur, comme les troubles respiratoires et la sensibilité aux produits chimiques. Même les odeurs fortes peuvent causer des problèmes pour les asthmatiques. Blueair offre deux niveaux de protection contre les risques potentiels pour la santé associés aux pollutants gazeux.

Les filtres standards HEPASilent incorporent deux systèmes de filtration : le polypropylène, pour piéger les particules, et le charbon activé pour éliminer les gaz. Le filtre optionnel SmokeStop ajoute plus de charbon pour une élimination encore plus efficace. Mis à part ces différences, les deux options sont identiques en ce qui a trait à leur habilité de filtrer les particules, la durée de vie du filtre et leur grandeur. Vous n'avez qu'à remplacer le filtre standard avec le filtre SmokeStop.

Les systèmes Blueair peuvent-ils piéger les bactéries en suspension dans l'air?

La réponse est un « oui » mitigé. Les bactéries et les virus sont piégés dans les filtres Blueair.

Aucun système de filtration est 100% efficace en ce a trait à l'élimination de 100% des bactéries et des virus. Par contre, tous les systèmes Blueair utilisent la technologie brevetée HEPASilent, qui combine les méthodes de filtration mécanique et électrostatique pour attraper 99.97% des particules en suspension dans l'air les plus minimes à 0.1 micron.

Les bactéries et virus en suspension dans l'air sont une cause commune des infections respiratoires et sont particulièrement menaçantes pour les bébés, les personnes âgées et les gens ayant un système immunitaire ou cardiovasculaire à risque (dont ceux avec allergies, asthme, S.I.D.A. ou maladies du cœur). Certains virus et bactéries qui causent des infections graves sont transmis dans l'air, comme la coqueluche, la méningite et la maladie du charbon.

Quelle grosseur ont les bactéries et virus qui menacent notre santé?

D'après le Pennsylvania State University Department of Aerobiological Engineering, qui compile une base de données sur les pathogènes transmissibles dans l'air, la grosseur des bactéries et des virus qui posent de sérieux risques pour la santé varie entre .018 micron à 1.325 microns. Les pathogènes plus larges que 0.1 micron incluent :

• La varicelle (virus) - Varicelle Zona - 0.12 à 0.2 micron

• La variole (virus) - Poxvirus Variola - 0.14 à 0.3 micron

• La coqueluche (bactérie) - Bordetella Pertussis - 0.2 à 0.3 micron

• La pneumonie (bactérie) - Mycoplasma pneumoniae - 0.2 à 0.3 micron

• La bronchite (bactérie) - Chlamydia pneumoniae - 0.2 à 0.4 micron

• La méningite (bactérie) - Haemophilus influenza - 0.2 à 0.3 micron

• La tuberculose (bactérie) - Mycobacterium tuberculosis - 0.2 à 0.6 micron

• La diphtérie (bactérie) - Corynebacteria diphteria - 0.3 à 0.8 micron

• La scarlatine (bactérie) - Streptococcus pyogenes - 0.6 à 1.0 micron

• L'otite moyenne (bactérie) - Streptococcus pneumoniae - 0.8 à 1.0 micron

• La maladie du charbon (bactérie) - Bacillus anthracis - 1.0 à 1.25 microns

L'utilisation d'un système Blueair cause-t-il un impact sur l'environnement?

Les systèmes de purification d'air Blueair offrent une performance exceptionnelle et un impact minime sur l'environnement. Nous avons conçu chaque composante dans le but d'améliorer la santé humaine et environnementale, du système de filtration jusqu'à la finition externe. Nos unités sont éco-énergétiques et sont construites à partir de matériaux de qualité supérieure, pour assurer une durée de vie longue et exceptionnelle. Toutes nos pièces sont recyclables.

DURABLE - Les systèmes Blueair sont dessinés et fabriqués pour vous assurer bien des années de service. Le boîtier du système Blueair et fait en acier galvanisé, plutôt qu'en plastique à base de pétrole. L'acier est plus durable que le plastique, donc le boîtier résiste plus longtemps.

MATÉRIAUX ÉCOLOGIQUES - Blueair s'efforce d'utiliser des matériaux écologiques pour la fabrication de tous ses produits, afin qu'ils puissent être recyclés à la fin de leur vie. Lorsque vous serez prêts à remplacer votre unité Blueair, vous vous rendrez compte que le système entier est conçu pour permettre un démantèlement rapide, contribuant à un recyclage simple et pratique. Si une unité Blueair devait se retrouver dans un dépotoir au lieu du recyclage, son boîtier en acier ne dégagerait aucune toxine dans l'environnement. Les systèmes Blueair sont également enrobés d'une couche de finition poudreuse qui ne produit aucun gaz chimique.

AUCUN ADDITIF CHIMIQUE - Parce que les fibres de polypropylène sont imperméables, les systèmes Blueair ne requièrent ni produits bactériostatiques à base chimique, ni inhibiteurs de moisissures. Au lieu d'absorber l'humidité dans laquelle les bactéries se développent, le polypropylène repousse l'eau et prévient, de façon naturelle, aux bactéries, champignons et moisissures de se reproduire à l'intérieur du filtre.

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE - L'assemblage avancé de ventilation Blueair consomme très peu d'énergie. En fait, nos systèmes n'utilisent pas plus d'électricité qu'une seule ampoule : de 5 à 20 watts sur le niveau le plus bas et 10 à 20 watts sur le niveau le plus haut, dépendamment de l'unité. Tout appareil capable d'atteindre un haut niveau d'efficacité, tout en gardant la consommation d'électricité basse, aide à réduire notre consommation globale de combustible fossile.

Est-ce que le processus d'ionisation du Blueair produit des niveaux d'ozone trop dangereux?

Non. Les plus stricts standards gouvernementaux concernant l'ozone intérieur sont ceux du Food and Drug Administration, pour les appareils médicaux. Ces standards spécifient que le débit d'ozone ne peut être plus que .05 ppm (partie par million). Dans une salle de contrôle fermée, avec le Blueair 503 opérationnel, des sondes ont mesuré le niveau d'ozone à .003 ppm - soit un pourcentage minime du niveau jugé dangereux pour la santé. Notre design protège contre la production excessive d'ozone, puis élimine les particules d'ozone ambiantes de l'air.

Plus spécifiquement, le système Blueair 503 fut assujetti au test d'ozone, défini dans la section 37 de l'Electrostatic Air Cleaner Standard, UL 867. L'unité fut positionnée au centre d'une pièce fermée de 100 pieds carrés. Le rendement d'ozone de l'unité fut testé de façon continuelle pendant 24 heures d'usage normal. Les résultats officiels apparaissent dans le graphique ici-bas. Le graphique démontre une diminution prononcée dans la concentration d'ozone, lorsque le Blueair 503 est en marche. Puis, les niveaux se remettent à grimper après que le système est éteint.

L'étude démontre que la technologie HEPASilent réduit la concentration d'ozone dans une pièce scellée, malgré le fait que des traces minimes d'ozone sont produites comme dérivé de la technologie d'ionisation.

 

Comment entretenir votre Blueair

Comment puis-je obtenir le potentiel maximum de mon système Blueair?

Le système Blueair est simple à utiliser. Commencez par choisir le modèle qui conviendra à la grandeur de votre pièce, puis remplacez le filtre aux intervalles recommandés. N'oubliez pas que, tout comme les climatiseurs et les appareils à chauffage qui ont des limites quant au volume d'air chaud ou froid, chaque système de purification de l'air a des limites en ce qui est du volume d'air qu'il peut purifier. Suivez ces directives et utilisez un bon jugement :

Fermez vos fenêtres : Vous ne laisseriez jamais vos fenêtres toutes grandes ouvertes un beau jour d'été, en vous attendant à ce que le climatiseur fasse effet. Vous ressentiriez l'air chaud entrer et l'air froid sortir. Même si vous ne ressentez pas l'air pur entrer et l'air contaminé sortir, la même logique s'applique.

Fermez vos portes, aussi : Imaginez que vous scellez un coin de la maison un bon soir d'hiver pour empêcher le froid d'entrer et pour permettre au chauffage de bien faire effet. C'est tout de même pour votre purificateur d'air. Garder la pièce bien fermée assure une performance optimale. C'est tout au plus important pour ceux qui se servent du Blueair pour alléger les crises d'asthme ou d'allergies nocturnes.

Laissez fonctionner votre purificateur 24 heures par jour : Les systèmes Blueair sont conçus pour utiliser très peu de puissance. Vous pouvez donc laisser votre appareil allumé 24 heures par jour, 7 jours par semaine sans faire grimper votre facture d'électricité. En fait, il coûte environ le même montant pour allumer une seule ampoule que pour faire fonctionner votre purificateur d'air : entre 5 et 120 watts, dépendant de l'unité et de la vitesse de fonctionnement.

Passez l'aspirateur ou essuyer avec un linge humide : Si la poussière s'accumule sur l'extérieur de la grille à air, simplement passer l'aspirateur ou essuyer avec un linge humide. La grille à air est conçue en partie pour intercepter les très grosses particules avant qu'elles ne puissent pénétrer le système, ce qui aide à prolonger la longévité du filtre. Les unités 402 peuvent également être nettoyées à l'intérieur, en même temps que les changements de filtres.

À quelle fréquence devrais-je remplacer le filtre de mon système Blueair?

Afin de maintenir le haut niveau de performance que vous attendez de Blueair, nous vous recommandons de changer le filtre aux 4, 6 ou 12 mois, selon le modèle.

Pourquoi si souvent?

La quantité et le genre de pollution d'air d'intérieur peut varier dramatiquement d'un environnement à l'autre. Certains manufacturiers prétendent vendre un filtre avec une durée de vie exceptionnellement longue - quelques-uns jusqu'à 5 ans ! Chez Blueair, nous vous disons honnêtement à quelle fréquence nos filtres doivent être changés - dans le vrai monde et non dans le meilleur des mondes !

Manifestement, remplacer les filtres à tous les quelques mois augmente le coût d'entretien de votre système Blueair. Par contre, nous croyons que vous préférez savoir d'avance ce qu'il faut pour garder votre air d'intérieur propre et sain. Si vous ne changez pas les filtres de façon régulière, votre purificateur ne fonctionnera qu'à une fraction de sa capacité maximale. Avec des changements de filtres réguliers, vous serez assurés d'une performance optimale pour toute la durée de vie de votre système Blueair.


Purificateur d'air - Blueair - Health Disclaimer
  Home | More Health Articles | Product Categories | Newsletter | Find us on Twitter and Facebook.
Copyright 2000-2018 Aviva Natural Health Solutions. Terms of Use | Privacy Policy | Health Disclaimer
 

Aviva is a natural health shop (retail and online) based in Winnipeg, MB, Canada.
We proudly ship healthy lifestyle products to customers worldwide.

FREE SHIPPING in Canada for most orders over $100

avivahealth.com - Your Health Superstore - Call us toll-free: (866) 947-6789

COMPANY INFO: HomeAbout AvivaFAQ | Sitemap | Newsletter

CUSTOMER SERVICE: Contact UsShipping & HandlingShopping Cart